Nouvelle offre de service "maintien" de Cap emploi Hérault

La nouvelle offre de service du maintien dans l'emploi de Cap emploi Hérault

Le 18 avril 2019, le service "Maintien" de Cap emploi Hérault a mobilisé tous les services de santé du département et nombre d'entre eux ont répondu présent.

Pas moins de 50 personnes sur toute la journée ont participé à la présentation du service "Maintien" de Cap emploi Hérault, rejoints par les assistantes sociales inter-professionnelles, les assistantes sociales de la CPAM, les partenaires experts :

  • L’ARIEDA pour les troubles auditifs,
  •  
  • Le Cabinet d'Empreintes Ergonomiques pour les Etudes Préalables à l'Aménagement et à l'Adaptation de la Situation de travail (EPAAS)
  •  
  • L'Unité de Remobilisation (UR) pour les Prestations d'Appui Spécifique handicap psychique et handicap mental (PAS). 

 

L'objectif était, au travers de la présentation de la nouvelle offre de service du "maintien" dans l'emploi de Cap Emploi Hérault, de clarifier pour les services de santé au travail, les différentes mesures mobilisables en vue de maintenir les salariés à leur poste dans l'entreprise et si cette mesure est impossible, élaborer avec eux un projet de transition professionnelle et/ou de conseil en évolution professionnelle.


Cette rencontre a permis de souligner l'importance, la nécessité et la pertinence d'un travail de Co-construction avec les services de santé au travail, les conseillers maintien, les assistantes sociales et les partenaires experts pour élaborer une solution qui soit la plus bénéfique pour le salarié.

 

Laure Duvaut-Robine (à gauche), cheffe de service et Maryse Barès (à droite), conseillère "Maintien". Toutes deux salariés de Cap emploi Hérault
Laure Duvaut-Robine (à gauche), cheffe de service et Maryse Barès (à droite), conseillère "Maintien". Toutes deux salariés de Cap emploi Hérault