Manifestation Cap emploi Hérault et UNEA

Manifestation UNEA et Cap emploi Hérault

 

Manifestation entre Cap emploi Hérault et UNEA

 

Le réseau UNEA (Union Nationale des Entreprises Adaptées) et le réseau Cap emploi (CHEOPS) unissent leur force et ont signé une convention de partenariat renforcé. Dans cette continuité et au niveau du département de l’Hérault, une réunion de partage des actions en commun a été co-organisée à Montpellier le 09 avril 2019 au sein de Cap emploi Hérault, dont l’organisme gestionnaire est l’APSH34 très représentative dans ce secteur.

La participation nombreuse des conseillers, des entreprises adaptées (EA) du département ainsi que celle remarquée du Directeur Régional de l’AGEFIPH, Marc Dujardin, ont permis de nombreux échanges et la mise en avant d’une volonté commune de contribuer à l’objectif de 40 000 mises en emploi supplémentaires en 4 ans pour ces entreprises d’un modèle singulier.

En effet, en embauchant au minimum 55% de personnes en situation de handicap, elles permettent par le travail une meilleure inclusivité de ces dernières dans la société.  Cap emploi, acteur du service public de l’emploi, se félicite de se rapprochement. Arguons de la réussite de ces projets et que de très nombreuses EA voient le jour pour permettre encore plus de recrutements et ainsi contribuer au projet national en faveur de l’accès ou du retour à l’emploi des personnes en situation de handicap.