Nouvelle identité pour les Cap emploi

Depuis début 2018, les Organismes de Placement Spécialisés (OPS) proposent aux travailleurs en situation de handicap et aux employeurs des accompagnements pour soutenir leurs démarches de recherche d’emploi, de recrutement ou de maintien dans l’emploi.

En regroupant les deux services, travailleurs et employeurs ont dorénavant un seul interlocuteur spécialisé pour les accompagner dans le développement de parcours professionnel et soutenir l’emploi des travailleurs en situation de handicap.

Les OPS qui assurent désormais les missions de Cap emploi et de l’ex-Sameth disposent depuis novembre d’une nouvelle identité visuelle.

Elle vise à améliorer la lisibilité et visibilité de Cap emploi avec notamment un logo facile à lire et repérable facilement dans l’espace public.

Elle prend en compte l’histoire des OPS en gardant le nom de Cap emploi et le design du nouveau logo s’appuie sur la couleur verte  du logo de l’ex-Sameth. Ce logo combine un signe graphique qui fait sens et donne de la singularité.

Sa typographie est épurée pour être plus facile à déchiffrer et singulière pour être reconnue et attribuée à Cap emploi.

Enfin, le nouvel environnement visuel Cap emploi accueillera des photos de feuillage de plusieurs essences d’arbres.